À propos

Notre bureau d’études

La réalisation de projets de construction, qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou réhabilités, nécessite une expertise technique spécialisée. Depuis bientôt 30 ans, le bureau d’études SIGIER conçoit, étudie et suit vos chantiers.

Chaque cas est unique, c’est pourquoi le bureau d’études SIGIER est avant tout une équipe qui met à votre disposition son expérience et son savoir-faire pour vous proposer la solution adaptée à vos attentes.

Fort de l’expérience acquise au fil des années, nous avons développé une méthode de travail basée sur le partenariat et la concertation. La taille humaine de notre structure et notre organisation nous permettent réactivité, sérieux et professionnalisme.

Histoire

Fort de ses expériences professionnelles en tant que contrôleur technique et ingénieur structure, Hubert Sigier crée le bureau d’études SIGIER en 1997. Dès l’origine, il développe les 2 pôles complémentaires du bureau d’études à savoir les études d’exécution béton armé et la maîtrise d’œuvre. En 2001, une agence se développe en région lilloise afin d’être au plus proche de nos donneurs d’ordres.

A son départ en retraite, Hubert SIGIER passe le relais en 2023 à Loïc DEMEULIER. Présent depuis 1999 au sein du bureau d’études, après être sorti diplômé de l’Université de Lille et de l’Institut Supérieur du Béton Armé (Marseille), il occupait jusqu’alors les fonctions de responsable de la section béton armé.

Depuis sa création, le bureau d’études SIGIER est intervenu sur l’ensemble de la région Hauts-de-France et est aujourd’hui reconnu pour son expérience et son expertise.

Nous fournissons un appui technique de qualité à notre clientèle composée d’entreprises de bâtiment, de développeurs immobilier, d’acteurs de la grande distribution et d’opérateurs privés ou publics.

Équipe

A ce jour, le bureau d’études SIGIER emploie 17 personnes réparties sur 2 agences :

  • 3 ingénieurs structure
  • 1 chef de projets en béton armé
  • 8 dessinateurs projeteurs expérimentés en béton armé
  • 1 chef de projets en maîtrise d’œuvre
  • 2 chargés d’opérations en maîtrise d’œuvre
  • 1 responsable administratif et facturation
  • 1 assistant administratif

Moyens

Moyens informatiques

– PC fixes et portables (environ 20 postes)

– 1 Imprimante couleur Grand Format Ricoh IM CW2200, scanner couleur

– 2 Copieurs numériques A0 N&B Ricoh W6700PS, scanner couleur

– 2 Photocopieurs N&B/Couleur Ricoh A3/A4

Equipement technique

– Cônes de mesure de débit d’air

– Caméra thermique IKAM210

– Humidimètre à pointes HM50

– Appareil multifonctions évolutif AMI310

– Caméra créative 360° RICOH THETA S

– Drône DJI Phantom 4 PRO

Logiciels

– Microsoft Pack Office

– Autocad (LT et Full)

– Advance Concrete

– Autodesk Revit / Nemetschek Allplan

– Graitec Advance Design / Graitec Arche Ossature et modules associés

– Epicentre

Implantations

Valenciennes

3 boulevard Pater
53000 Valenciennes


03 27 24 59 34

Ronchin

49 avenue Jean Jaurès
59790 Ronchin


03 20 90 86 86

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